Le Coupe Chou - Nos Conseils

avril 20, 2017

Le Coupe Chou - Nos Conseils

Le coupe chou est un objet emblématique dans le domaine du rasage, il est bien souvent l’outil de prédilection des barbiers car malgré la difficulté d’utilisation, la qualité du rasage est bien évidement au rendez-vous.

Ce type de rasoir que l’on appelle également rasoir droit, sabre, ou ouvert est apparu il y à 500 ans. Ce rasoir est composé d’une lame unique, dans le même alignement que le manche. Autrefois très répandu, il a cédé sa place aux rasoirs de sureté vers la fin du 19e siècle. Aujourd’hui il est utilisé principalement par les Barbiers et les amateurs de la Pogonotomie (l’art de la barbe). C’est le rasoir qui apporte la meilleure qualité de rasage, mais le risque de coupure est très élevé et il reste difficile à manipuler.

L’entretien :

Le coupe chou nécessite un certain entretien, régulièrement il faut affuter et entretenir sa lame pour ne pas que celle-ci rouille.
La lame d’un coupe chou est plus fine que celle d’un couteau, ce qui en rend le tranchant plus efficace pour la coupe du poil : il suffit de passer le coupe chou sur la peau sans aucune pression pour que la lame vienne sectionner la barbe. Mais pour conserver tout son tranchant, une lame doit régulièrement être affûtée, en général avant chaque rasage. C’est le prix de la sécurité : une lame bien affûtée est moins dangereuse, car elle coupe sans effort le poil et glisse sur la peau. Une lame mal affûtée va moins glisser, inciter à plus de pression… et fortement augmenter le risque de coupure, en plus de fournir un rasage non satisfaisant.

 

 Découvrir notre gamme de Coupe Choux





Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter et bénéficiez d'une remise de 10%

Sur votre première commande 

Liquid error: Could not find asset snippets/eu-cookie-banner-app.liquid